Problème de démarrage temps froid de la Honda Dominator nx650

  • février 9, 2020
  • SAV
1 Comment

C’est typique sur les dominateurs j en ai eu 2, j’ai fait des très nombreuses recherches.

On m’a recommandé de vérifier le jeu aux soupapes, effectivement j’avais un jeu excessif, mais ça n’a rien fait.

Lors d’un démontage du réservoir, j’ai constaté que la mise à l’air de la cuve du carburateur était branchée par erreur sur le trop-plein du réservoir. Ceci a pour effet d’envoyer de l’eau de pluie qui tombe autour du bouchon de réservoir directement dans la cuve du carbu, attention ! Pour éviter toute erreur je recommande de retirer le tuyau de trop-plein du réservoir ça n’a jamais sali mon moteur.

(Il y a trois tubes qui vont au réservoir le tube d’essence, la prise d’air du réservoir et le trop-plein qui est le gros tube qu’il convient de retirer.)

Il n’est jamais inutile, surtout après cette intervention, de vidanger la cuve du carbu grâce à sa petite vis. L’eau dans la cuve fait remonter le flotteur du carbu et empêche le démarrage.

Mais ceci n’a pas non plus résolu le problème du démarrage par temps froid.

Après changement bougie, vérification de l’allumage et de son avance, changement du filtre à air etc… > pas d’amélioration par temps très froid.

Un mécanicien m’a dit que la seule solution serait de réchauffer la cuve du carbu avant de démarrer c’est la seule chose que je n’ai pas essayée.

Le changement du deparasiteur (le caoutchouc qui va sur la bougie) a facilité les choses. Mais pas complètement.

La solution la plus simple par temps très froid et d’avoir une bombe de Start pilote dans la poche.

Un dernier mot, avec du super 95 au ralenti, elle a tendance a raté quelques allumages, voir a caller si le ralenti est très bas, ce problème ne se produit pas avec du super 98.

Leave a Comment

  1. Répondre

    Démontage et nettoyage complet du carbu, suppression de la vieille essence, de la rouille occasionnée à cause de l’eau résiduelle…suite stockage sans vidange ..etc ..