Windows 10 redemarrage initialise application par defaut probleme Changer valeur par defaut recommandees par microsoft Réinitialisation non-souhaité des applications à chaque redémarrage !

2 Comments

Un enfer cette histoire, les dizaines d’heures que j’ai dû passer à remettre les associations par défaut après un reset de ma machine parce qu’elle a planté.

 

 Le problème vient des logiciels qui touchent à la base de registre pour spécifier directement les associations de fichier par défaut comme par exemple adobe illustrator CC2013. Sans passe par « parametre Windows 10 »

 

 Une actualisation de Windows, d’un côté a supprimé le message d’erreur en cas d’associations changées, et de l’autre, contrôle que la base de registre ne soit pas affecté par un changement « direct » et dans le cas d’un changement comme par exemple avec Adobe Illustrator remets automatiquement toutes les valeurs par défaut de Windows.

 

Pour se documenter, tapez

“Microsoft annonce touché au app par défaut Windows 10 Insider Preview Build 10122”

 

Après il n’y a plus aucun moyen de spécifier définitivement les associations de fichier la base de registre est corrompue et l’actualisation va systématiquement remettre les valeurs par défaut. J’ai essayé plein de d’astuces aucune n’a fonctionné :

– FileAssocFixTool_Win10.exe> ne fonctionne pas

– détecter les changements dans la base de registre avec regshoot > l’importation des .reg dans la base de registre sont bloqué par le build 10122

– FiletypesMan.exe > usine à gaze qui ne fait rien de constructif

– rstassociations-version-scr_1.3 > aucun effet

– StopResettingMyApps.exe > null

– w10_stop_reset_fileasso.zip> aucun effet

– avec powler Shell Dism.exe /Image:C:\test\offline /Import-DefaultAppAssociations:C:\AppAssoc.xml > pas d’effet positif

 

Vous pouvez telecharger les fichier de mes essai ici :

www.stevenin.info/pbFilesAssociation.zip

 

 Bref j’ai trouvé la solution.

 

Abandonner  définitivement l’explorateur de fichier de Windows (ce que j’ai fait depuis longtemps) et adopter Norton Total Commander (c’est gratoch)

 

Dans Total Commander il y a le menu files internal associations qui permet de spécifier dans total commander avec quel programme ouvrir les .JPG les .PDF les .MP4 les.MP3 etc.

 

À partir de là, on peut se passer définitivement des associations de fichier de Windows

Si vous voulez insister avec files explorer, vous pouvez continuer à chercher longtemps à mon avis

 

Bien a vous tous

 

https://www.ginjfo.com/actualites/logiciels/windows-10/windows-10-la-reinitialisation-par-defaut-des-applications-enerve-les-utilisateurs-20151128

Leave a Comment

    • Sacha
    • février 10, 2020
    Répondre

    Un de plus

    • stevenin
    • février 9, 2020
    Répondre

    un enfer ce problem